Il y a une semaine se déroulait en Italie sous l’égide de la Camera Nazionale della Moda Italiana le “Street style”, la semaine de la mode à Milan, l’occasion de parler de T-shirts et chemises de marque à la mode Italienne!
Le goût pour le paraître et l’attention que les Italiens portent à leur apparence ont permis à Milan de devenir la capitale de la mode en Italie aux alentours des années 70. Les “fashion weeks” de Milan, ou “semaines des défilées et de la mode” en bon français, connaissent chaque année un succès incroyable en Italie. En effet, la ville de Milan se dresse parmi les premières places européennes et mondiales de la mode après Paris, ville bien connue pour ses défilés “haute couture”. Pour en savoir un peu plus sur les semaines de la mode dans le monde, suivez ce lien!
Une chose est certaine, le style Italien reste une valeur sûre de la mode, réputé pour la création de modèles de T-shirts, Pantalons et vêtements tendance pour hommes et femmes avec Style, Classe et Élégance. Ces trois mots sont souvent utilisés pour désigner la mode Italienne que représente très bien Georges Clooney dans de nombreuses publicités!
La mode italienne est réputée pour les grandes marques internationales comme Armani, Trussardi, Prada, Dolce & Gabbana, Versace, Gucci, Pucci, Ferragamo, Guess et bien d’autres, mais il existe aussi des centaines de marques de mode Italienne peu connues mais tout aussi surprenantes.
En cherchant sur le web, l’on trouve énormément de sites et boutiques qui distribuent habits et costumes italiens de marque, un des sites qui vaut le coup d’oeil est Spontini.fr, une marque française de vêtements tendances, chics et épurés, qui existe depuis 1967 selon les propres dires du site web ou l’on peut trouver une chemise de marque ou un costume Italien pour homme de style très chic.
Tout comme d’autres marques de vêtements Italiens tendance, les collections de cette marque de vêtement sont élaborées et fabriquées en Italie bien que l’entreprise soit Française.
Et vous, avez-vous un peu de culture de l’Italie dans votre armoire?